Un air de printemps

Bonjour !

Printemps pluvieux ou printemps ensoleillé je vous présente aujourd’hui ma routine bonne mine !

DSC_0135

Côté soins :  

J’utilise la gamme nectar of nature des Cosmétiques Design Paris, la marque Carrefour. Elle est très abordable et vraiment hydratante. Cette gamme à base de concombre est très fraîche et idéale pour la saison printemps / été.

  • Le matin je réveille ma peau avec le tonique ; selon l’état de ma peau, soit j’applique une noisette de crème hydratante, soit je passe directement au maquillage avec une base.
  • Le soir, j’utilise une à deux pompes de démaquillant sur du coton, je lave mon visage au savon* (en ce moment un échantillon à la carotte de chez Lush), je passe un peu de tonique derrière avant de mettre de la crème généreusement pour bien hydrater après la journée.
    *Selon le jour de la semaine j’adapte la partie nettoyage, un soin exfoliant le mercredi et un masque le dimanche.

DSC_0129

Côté teint : 

En ce moment, je fais léger :

  • Une base de teint de chez Paul and Joe (échantillon Birchbox) ou un embellisseur de teint My Little Beauty
  • Opération camouflage avec le duo correcteur Bys pour les cernes et éventuelles rougeurs.
  • Un peu de Blush rose de chez Bys également et selon l’envie j’applique de la poudre soleil avec parcimonie.
    Celle de la photo vient de chez My little Beauty mais malheureusement elle n’est plus disponible sur le shop.

DSC_0133

Sur les yeux : 

Je recourbe et brosse mes cils, selon les fards à paupières j’utilise une base et c’est parti :

  • J’utilise un fard de chez Agnès B. (Oui, ils ont fermé le CCB, mais autant vous dire que j’ai fais un sacré stock avant la fermeture !) Celui ci est irisé, selon la lumière il est soit rose, soit vert, un peu comme certains papillons.
    Ou alors je joue avec les couleurs rosées de la palette Naked 3.
  • Un peu de crayon en muqueuse supérieure, celui ci vient de chez Lollipops 
  • Du mascara volume, ici le volume up Agnès B. dont j’ai au moins 3 exemplaires en stock.

Et c’est tout pour les yeux !

DSC_0132

Sur les lèvres : 

Je suis dans une période rose pour les lèvres en ce moment…

  • Soit le Baby Lips Electro teinte Strike a Rose.
  • Soit le Cinemat d’Agnès B. (oui, encore…) teinte rose Brigitte, c’est un rouge à lèvres mat liquide.

Il m’arrive aussi d’utiliser un nude couleur bois de rose de chez Kiko mais je suis plus branchée baume à lèvres coloré ces derniers temps.

Voilà tout, j’espère que cet article vous aura plu et à très vite ! 🙂

Une réflexion sur “Un air de printemps

  1. Pingback: Gommages et exfoliants chouchous | Le Blog De La Méduse

Laisser un commentaire

