Le masque du dimanche #1

Bonjour, bonjour ! 

Je viens vous présenter une nouvelle recette, on pourrait éventuellement la servir en dessert mais elle est vraiment plus exquise sur la peau et les cheveux !

Voici le masque 2 en 1, le masque à la banane !
Pourquoi 2 en 1 ? Parce qu’on peut se servir du reste du masque visage pour en faire un masque pour les cheveux en y ajoutant deux petits ingrédients.

 

Pour ce masque vous aurez besoin de : 

  • 1 banane
  • Du miel liquide
  • De l’huile d’olive
  • Un jaune d’œuf
  • Un bol
  • Une fourchette ou un mixeur
  • Du cellophane
  • Et une cuillère à soupe pour mesurer le tout !

On commence avec le masque visage :

  1. Dans un bol, on coupe et on écrase une banane pelée de manière à en faire un belle purée. On peut soit se servir comme moi d’une fourchette ou bien d’un mixeur pour éviter les gros morceaux  
  2. On ajoute du miel, environ 3 à 4 cuillère à café et on mélange bien. A ce stade si vous ne voulez pas en faire un masque cheveux par la suite vous pouvez ajouter de la cassonade pour un effet exfoliant.  
  3. On applique à la main une bonne couche de la préparation sur le visage en évitant le contour des yeux. Je vous conseille de pratiquer l’opération au dessus d’un lavabo ou d’une surface protégée. Le mieux est aussi de porter un vieux t-shirt qui ne craint plus rien !
  4. On laisse poser 20 minutes environ et on rince à l’eau tiède.

Voilà le topo : je sors d’une semaine de partiels à Paris, j’ai eu mes règles, j’ai mangé n’importe comment, j’ai stressé, j’ai pris la pollution… Résultat ? Des boutons, des spots, la peau qui tire, qui crie famine.
Ce masque est juste génial dans ces moments là ! Le miel adoucit et aide à la cicatrisation, la banane quant à elle nourrit, hydrate et joue un super rôle d’anti-acné. Il coûte trois fois rien, il sent bon, il fonctionne et au moins on sait ce qu’il y a dedans !

Passons maintenant à l’étape cheveux :

  1. On ajoute une à deux cuillères à soupe d’huile d’olive au reste du masque précédent, un jaune d’œuf et on mélange bien de façon à tout incorporer.
  2. On humidifie sa tignasse puis deux options s’offrent à nous : soit on applique sur cheveux lavés soit on applique sur cheveux sales et on fait un shampoing après. J’ai choisi la seconde option.
  3. Selon ce qu’il nous reste du masque et selon la longueur des cheveux on applique sur l’ensemble de la chevelure s’ils sont court ou juste sur les longueurs et pointes si les cheveux sont long.
  4. On emballe le tout dans du cellophane pour 20 minutes.
  5. Ensuite selon les cas : soit on rince et on sèche, soit on rince et on shampouine.

Ce n’est pas une masque extraordinaire sur les cheveux mais il ne leur fait pas de mal non plus. Les morceaux de bananes sont assez pénibles à enlever et je n’avais pas mis assez d’huile d’olive mais le résultat n’est pas si catastrophique ! Les cheveux sont doux et sentent très bon.

J’espère que cet article vous plaira, un autre masque du dimanche est en préparation.

Des bisous et à très vite ! 🙂

Publicités

3 réflexions sur “Le masque du dimanche #1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s