Gommages et exfoliants chouchous

Bonjour !

Les beaux jours, le soleil, les gambettes à l’air, ça sent bon les vacances…
Mais pour avoir un joli bronzage, une peau douce et des lèvres de poupée cet été il faut d’abord gommer !

Aujourd’hui je vous présente donc mes produits chouchous pour gommer ou exfolier le corps, le visage et les lèvres !

DSC_0154

Commençons par le corps : 

Si vous suivez mes articles vous avez sans doute remarqué qu’un gommage faisait partie de mes produits terminés (il s’agissait de celui ci). L’été arrivant je me suis donc mise à la recherche d’un autre exfoliant car ce dernier ne m’avait pas franchement convaincue. The Body Shop, gommage maison, Lush, produits « drugstore »…  J’hésitais, quand la Birchbox de juin est arrivée avec un soin exfoliant corps de la marque Thermaliv. Le parfum est assez frais étant donné que le produit contient de l’extrait d’hamamélis et il élimine assez bien les impuretés et autres peaux mortes.
De plus il contient de l’eau thermale qui a un véritable effet purifiant.
Le prix n’est pas tellement exagéré compte tenu de la qualité du produit puisqu’il est vendu 17,40€ sur le site de Birchbox.

Mais mon chouchou d’amour, c’est le savon exfoliant de chez Lush : l’exfoliant Chocolate Scrub, un inédit du coffret Lush SPA.
100g de bonheur à base de cacao, rhassoul et papaye, avec lui je pense enfin pouvoir dire adieu à mes poils incarnés. Le grain est assez gros et il laisse les jambes tellement douces, c’est un vrai coup de cœur !
(Gaëlle, Vincent, si vous passez par là, encore merci pour ce merveilleux coffret dont les produits m’ont déjà conquise !)

DSC_0158Après avoir exfolié le corps j’applique toujours un lait, un beurre ou une huile sèche pour apaiser la peau et la consoler de la perte de toutes ces peaux mortes.
En ce moment j’utilise le beurre corporel The Body Shop à la mangue ou bien une des deux huiles prodigieuses de chez Nuxe.
Je trouve que la version « or » est parfaite pour l’été car elle satine légèrement la peau sans laisser de film gras et sans faire boule à facettes !

Petit conseil : Si vous voulez acquérir une huile prodigieuse, prenez la version spray ! C’est un peu plus cher mais tellement plus pratique…  

DSC_0155Gommer les lèvres, c’est tout aussi important que le reste, surtout si l’on aime porter des rouges à lèvres mat ou des couleurs vives qui attire l’œil : une bouche gercée recouverte d’un rouge carmin, ça perd tout de suite de son charme !

J’utilise l’exfoliant lèvres baiser soufflé de chez Lush qui sent divinement bon, tellement bon qu’on pourrait le manger ! Attention cependant car le grain est assez gros…
On masse un peu puis on essuie ou on rince à l’eau tiède et le tour est joué.

J’alterne avec l’exfoliant à lèvres Befine reçu dans une Birchbox, sa texture crème est vraiment très agréable, il contient de l’huile de sésame et de l’ananas. Contrairement à celui de chez Lush, il n’a pas de gros grains voir quasiment pas, c’est la formule qui aide à enlever les peaux mortes, c’est donc moins agressif. Le goût et l’odeur sont moins top, mais le résultat est là. Pour celui-ci on rince à l’aide d’un coton imbibé d’eau très chaude.

DSC_0157Avant de mettre un rouge à lèvres tout de suite par dessus j’applique toujours un peu du baume à lèvres rêve de miel de chez Nuxe. Il nourrit très bien les lèvres, c’était mon meilleur copain de l’hiver.

DSC_0156Pour le visage : J’utilisais le gommage à la noix de coco de My Little Beauty, je viens de le finir pour la seconde fois et malheureusement il n’est plus disponible sur le shop de My Little Corner…
Alors en ce moment j’essaye L’ocean salt de chez Lush à base de sel marin et de citron. Le premier essai n’a pas été très concluant car je l’ai testé sur peau mouillée et les grains de sel ont fondu avant même d’avoir exfolié ma peau. Je pense donc qu’il faut l’utiliser sur peau sèche ou légèrement humide pour avoir un meilleur résultat.

J’applique ensuite ma crème au concombre déjà présentée ici, ou ma crème de nuit de l’Occitane à base d’immortelle.

Des gommages, il y en a pour toutes les zones, pour tout les goûts, et pour toutes les bourses, mais on peut parfois douter de la composition de certains produits et de l’origine du grain utilisé : végétale ? Chimique ? Ce n’est parfois pas très clair sur les emballages. Alors il y a la solution de le faire soi-même, plein de recettes fleurissent sur le net avec des produits du quotidien vraiment abordables. 

Si vous voulez que je teste pour vous une recette de gommage maison, faites-le moi savoir dans les commentaires, je serais ravie de jouer les cobayes pour vous. 

 J’espère que cet article vous aura plu et à très vite ! 🙂

4 réflexions sur “Gommages et exfoliants chouchous

  1. J’ai aussi l’exfoliant pour les lèvres « Baiser Soufflé », j’adore! Et c’est vrai que quand on l’applique, on a des grains de sucre qui restent sur le coin des lèvres ^^
    Après que les grains soient fondus (ou après avoir enlevé ceux qui trainaient!), j’applique un peu de mon Baby Lips Peach Kiss et le tour est joué! 🙂
    Je cherche un beau rouge à levres matt qui tiennen bien, tu as des conseils, marques à proposer?

    Merci! ❤

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour ! Merci pour ton commentaire 🙂
      Pour moi qui ai les lèvres souvent gercées le baby lips ne suffit pas après un gommage… Cela dit le peach kiss sent très bon !
      Pour les rouges à lèvres mat je te conseille ceux de chez bourjois, la gamme rouge édition Velvet. ils sont à 13,90€ et tiennent très bien. Sur moi ils tiennent quasiment toute la journée avec une seule retouche ! Sinon il y à les mat de chez Mac qui sont à 21€. Ils sont un peu plus cher mais la pigmentation est juste géniale ! J’avais la teinte diva pour mon mariage, en une journée je n’ai fais qu’une petite retouche. Cependant je trouve qu’ils dessèchent davantage les lèvres que les bourjois. J’espère t’avoir aidé, n’hésite pas à me donner ton avis si tu fais l’acquisition d’un rouge à lèvres d’une de ces deux marques !
      A très vite ! 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Achats du mois de juillet – Accessoires pour l’été | Smiling Whispers

Laisser un commentaire

