Célébrons les couleurs !

Bonjour !

Aujourd’hujvienvouparlecouleurepluparticulièremendhénné !!

Comme je vous l’ai déjà surement dit, je suis passée par toutes les longueurs et toutes les couleurs de cheveux.
Depuis ce début d’année j’ai voulu faire du rouge, je
 me suis donc mise en quête d’une jolie couleur parmi les colorations de grandes surfaces. 

Je me suis d’abord tournée vers la marque Garnier, que j’adore et qui est très abordable. J’ai testé leur gamme nommée Olia dans la teinte 6.6 rouge intense. J’ai été séduite par le concept d’activation par l’huile et par le packaging, la coloration sent assez bon, facile d’utilisation et le soin est d’assez bonne qualité mais le résultat fut très décevant.
La coloration a comme glissé sur mes cheveux qui pourtant étaient tous recouverts de produits. J’ai respecté les consignes et le temps de pause mais le résultat était vraiment catastrophique : 11€ pour rien.

Coiffée d’un bonnet je suis partie à la recherche d’une couleur assez proche de celle de Garnier mais dans une autre marque. Je suis tombée sur la fameuse mousse absolue de L’Oréal en teinte rouge noble remarquable (rien que ça).
Produit prêt à l’emploi, génial. Flacon réutilisable ? Super ! Application au top, odeur dégoûtante MAIS j’ai quand même réussi à rattraper un peu le massacre à l’Olia pour 15€.

Puis en allant refaire mon carré plongeant, j’ai craqué j’ai demandé à mon coiffeur de me faire une coloration rouge cuivrée. C’était enfin ce que j’espérais. 50€
Et puis le fameux problèmes des racine s’est pointé un mois après, je devais partir à Paris pour des examens j’avais pas le temps d’aller refaire mes racines je voulais pas massacrer ma couleur avec d’autres tentatives de colorations de supermarché alors j’ai craqué… 

Pour le henné. Je l’ai acheté 15€ chez Lush dans la teinte rouge. Le résultat était pas trop mal, les racines moins voyantes et pas de démangeaisons contrairement aux colorations chimiques.
Après toutes les atrocités que j’avais entendu sur le henné j’étais assez surprise d’obtenir un si joli résultat. C’était beaucoup plus naturel et ça a même fait beaucoup de bien à mes cheveux. 

henne rouge

(A gauche avant, à droite après le henné)

A l’heure où je vous écris, j’ai un henné qui pose sur ma tête, mais d’une autre couleur, encore. En effet, le henné rouge a plus un effet, vernis/soin sur les cheveux déjà rouges, mais le problème des racines restant le même j’ai acheté une nouvelle plaquette de henné pour redevenir brune (enfin j’espère).

DSC_0159

Le henné Lush ne se présente pas en poudre, il n’est pas à mélanger avec d’autres produits, pas besoin donc de jouer les alchimistes. Il se présente sous forme de « tablette de chocolat », il est relativement facile à couper et sent plutôt bon quand on ouvre le sachet. On y trouve aucun ingrédient synthétique, juste du henné, du café et quelques autres ingrédients que je vous invite à consulter ici

Pour ma longueur de cheveux je n’ai besoin que de trois morceaux et encore, deux auraient pu suffire mais je préfère en avoir plus que pas assez. Demandez conseil auprès des vendeurs pour savoir de combien de carrés vous avez besoin. Ensuite j’utilise un carré et demi pour faire mes racines ce qui fait soit deux teintures complètes soit une teinture et deux racines pour 15€45. (Contre près de 80€ dépensés pour un rouge de courte durée.)

Comment procéder ? Une fiche explicative est fournie avec l’emballage mais voici mes astuces : 

  • Emparez vous d’une bouilloire, de deux casseroles, de cellophane, de gants, d’un pinceau à teinture et d’un bol et c’est parti !
  • On commence par casser les morceaux dans la casserole et on ajoute de l’eau bouillante petit à petit afin d’obtenir comme une pâte à gâteau au niveaux de la texture.

DSC_0160

DSC_0161

On met notre pâte ainsi obtenue au dessus d’une casserole d’eau bouillante pour faire un bain marie.

DSC_0163

DSC_0164

Dès qu’il n’y à plus de grumeaux et que la pâte est bien chaude on peut la verser dans le bol et commencer l’application. (Il faut l’appliquer encore chaud mais pas trop non plus hein)

Si vous n’êtes pas adepte de l’application au pinceau il vaut mieux vous faire aider pour la première fois.
Une fois répartie de manière homogène on emballe dans du cellophane pour deux raisons : tout d’abord parce que le cellophane donne des reflets plus rouge au henné et deuxièmement si vous laissez sécher à l’air libre des petits bouts vont tomber et risquer de faire des tâches.

Prenez des serviettes et autres vêtements qui ne craignent plus rien, et je vous recommande de faire l’application dans votre baignoire ou votre douche pour limiter les dégâts. Le henné c’est un peu comme une sorte de boue chaude, il n’est donc pas super pratique à appliquer. 

Pour protéger votre visage et vos oreilles ainsi que votre nuque vous pouvez appliquer du superbaume de chez Lush, mais aussi de la vaseline ou une bonne couche de Nivea (ou de crème hydratante). Ensuite ? C’est parti pour deux heures de pose minimum, moi je laisse environ quatre heures, ce qui laisse le temps de s’épiler, se manucurer ou encore d’essayer un de mes masques du dimanche.

Une fois que le temps de pose est passé on retire le cellophane et puis on rince bien avant de reprendre sa routine capillaire classique. On peut soit laisser sécher à l’air libre soit au sèche cheveux pour admirer le résultat plus vite !

Et voilà le mien : le henné a donné une teinte plus foncée à mes cheveux en laissant de jolis reflets rouges. 

 
J’espère que cet article vous aura plu, qu’il ne vous aura pas trop piquer les yeux.

J’espère aussi vous avoir donné l’envie de passer au naturel pour colorer vos cheveux, n’hésitez pas à me poser des questions et à me dire si vous avez testé le henné, ce que vous en avez pensé etc. 

A très bientôt ! 🙂

(#LOVEWIN#MARRIAGEEQUALITY #GAYISOK)

Laisser un commentaire

